Programme: Marketing Digital
Objectif pédagogique
• Acquérir et assimiler les connaissances nécessaires sur le Marketing digital.
• 10 modules
• 100 heures de formation
Niveau
• Tous niveaux
• Certification interne Pré-requis technique
• Ordinateur ou tablette
• Connexion internet
Partez de zéro et devenez un marketeur à succès grâce à cette formation ! À travers la formation en marketing digital, nous vous donnerons les clés essentielles pour :
- Devenir autonome ; améliorer le dialogue avec les différents acteurs de votre activité ; créer des stratégies marketing ; les mettre en œuvre efficacement.
- Cette formation s’adresse à tous ceux qui ont à cœur de maîtriser le marketing digital pour eux-mêmes ou pour l’appliquer à leur société, ainsi qu’à ceux qui souhaitent proposer leurs services dans ce domaine.
- Grâce à cette formation, vous aurez les compétences pour vous lancer dans ce passionnant métier qui est en plein essor.
Module 1 : Les fondamentaux du marketing digital
Découvrez les bases du marketing digital pour mieux comprendre les leviers à votre disposition, construire un profil d’acheteur type, et analyser le parcours client.
Contenu :
- Les tendances actuelles du marketing digital
- Les principaux leviers d’action
- Comprendre le cheminement du client et ses étapes
- Introduction aux 4 P du marketing digital
Module 2 : Bien choisir sa stratégie
Apprenez à définir une stratégie marketing adaptée à votre modèle économique et à planifier des campagnes efficaces.
Contenu :
- Introduction au marketing stratégique
- Exploration des différents modèles économiques
- Création de votre Business Model Canvas
Module 3 : Créer des offres irrésistibles
Développez des offres qui captivent vos prospects et les transforment en clients fidèles.
Contenu :
- Élaboration d’offres d’entrée
- Conception d’une offre fermée
- Génération de leads via des Lead Magnets éducatifs ou pratiques
- Testez et optimisez vos offres promotionnelles
Module 4 : Utiliser le contenu pour attirer et engager
Créez un contenu puissant et captivant pour séduire votre audience et générer de l’engagement.
**Contenu :**
- Écrire du contenu attractif
- Les étapes du contenu marketing
- Le tunnel de conversion par le contenu
- Méthodologie pour produire du contenu irrésistible
Module 5 : La force des moteurs de recherche
Maîtrisez le Search Marketing et optimisez vos contenus pour les moteurs de recherche.
Contenu :
- Identifier et cibler les requêtes pertinentes
- Répondre aux attentes des internautes
- Optimiser vos supports selon les médias
Module 6 : Google Analytics et leviers payants
Apprenez à analyser les performances de votre site et à optimiser vos campagnes grâce aux données.
Contenu :
- Analyse des données clés via Google Analytics
- Indicateurs de performance essentiels
- Choisir une plateforme de trafic payant
- Techniques de reciblage publicitaire
Module 7 : L’email marketing
Développez une stratégie d’email marketing efficace pour fidéliser vos cibles et booster vos ventes.
Contenu :
- Différences entre B2B et B2C
- Constitution et gestion de votre base de données
- Contenu et pratiques d’envoi performants
- Analyse des résultats d’une campagne
Module 8 : Stratégie sur les réseaux sociaux
Apprenez à exploiter les réseaux sociaux pour développer votre visibilité et vos ventes.
Contenu :
- Introduction au Social Listening
- Élaboration d’une stratégie social media
- Choisir les réseaux sociaux adaptés à votre activité
- Techniques de vente sur les réseaux
Module 9 : Optimiser vos campagnes grâce au Split Testing
Découvrez les techniques de Split Testing (A/B Testing) pour maximiser le retour sur investissement de vos campagnes.
Contenu :
- Comprendre le Split Testing
- Choix des pages et hypothèses à tester
- Analyse et lecture des résultats
Module 10 : Réussir vos campagnes de marketing digital
Obtenez les clés pour construire une stratégie digitale solide et éviter les pièges courants.
Contenu :
- Les erreurs fréquentes à éviter
- Les compétences indispensables en marketing digital
- Les outils clés pour une stratégie réussie
- Perspectives d’insertion professionnelle